Une image contenant texte, nature, crépuscule

Description générée automatiquementDE QUOI VOUS NOURRISSEZ-VOUS ? --UN CŒUR PLEIN D’ASSURANCE (pt 2)

Dans la première partie de cet article, nous avons vu que notre cœur peut être rempli d’assurance lorsque nous comprenons que Dieu nous aime individuellement et personnellement. Voici d'autres points sur ce sujet :

2. Un cœur de louange, rempli de reconnaissance envers Dieu

David était un homme de louange et de gratitude. Psaume 56 : Quand je suis dans la crainte,

je me confie en Toi…. Je me confie en Dieu, je n’ai peur de rien : que peuvent me faire de simples créatures terrestres ?

 

Un cœur qui est solidement établi dans la gratitude ne sera pas ébranlé facilement. Remerciez Dieu même si vos circonstances sont défavorables. De toute façon, ce n’est pas en vous plaignant qu’elles vont s’améliorer.

Nous ne pouvons pas continuer à suivre nos émotions et nos 5 sens. Nous devons développer nos capacités spirituelles, marcher avec Dieu, Le rechercher, avoir un cœur rempli de louanges et de reconnaissance. Cette attitude empêchera votre cœur d’être en proie à la peur.

          3. Un cœur pleinement convaincu de sa bonté

Croyez-vous vraiment que Dieu est bon ? En tant que parents, nous voulons être aussi bons que possible pour nos enfants et nous échouons souvent, mais Dieu est parfait et Il n'échoue pas. Et Il veut faire de bonnes choses pour nous.

Psaume 27 :13 : Que deviendrais-je si je n’avais pas l’assurance d’expérimenter la bonté de l’Eternel au pays des vivants ?

Que croyez-vous ? Est-ce que vous perdez courage à cause des problèmes qui vous assaillent ? Vous pouvez avoir la joie du Seigneur où que vous soyez, même dans un camp de prisonniers, si vous décidez de marcher près de Dieu. C'est votre choix.

4. Un cœur qui n'est pas désemparé et effrayé par les temps difficiles dans lesquels nous vivons                                                                                     

Luc 21 : 9 : Quand vous entendrez parler de guerres et de menaces de guerre, ne vous laissez pas effrayer. Car il faut que ces choses arrivent d'abord. Cependant ce ne sera pas encore la fin.

Même si c'est dans la nature humaine d'avoir peur et de ressentir des émotions, c'est aussi un choix. Mais il est difficile d'être en paix si notre cœur n'est pas fermement fixé sur Dieu. La peur indique que nous ne vivons pas dans l'amour de Dieu dans certains domaines de notre vie.                     

Esaïe 26 : 3 : Tu assures une paix parfaite à celui qui se confie en Toi.

Psaume 118 : 6 : L'Éternel est pour moi, je n’ai peur de rien.

David n'était pas un homme parfait, mais sa relation avec Dieu a rempli son cœur d’assurance et lui a donné la foi nécessaire pour pouvoir dire : Le Seigneur est à mes côtés. Sa bonté et Son amour m’accompagneront tous les jours de ma vie.

5. Un cœur qui est bien nourri

Proverbes 4 : 20-22 : Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l’oreille à mes propos, ne les perds pas de vue. Garde-les au fond de ton cœur, car ils apportent la vie à ceux qui les accueillent, et ils assurent la santé du corps.

Trop de croyants vivent à un niveau superficiel ; ils se débattent avec les problèmes, ils sont confus, blessés et désespérés. Ils se nourrissent constamment des nouvelles, de la politique, des séries et des films, du sport ou des soucis de ce monde, et ils ne sont absolument pas préparés aux mauvaises surprises que la vie peut leur réserver. La seule différence entre eux et les incroyants, c’est qu'ils vont dans une église ou un édifice religieux, mais ils ont négligé leur relation avec Dieu.

De quoi vous nourrissez-vous ? Vous vous nourrissez de ce qui, pour vous, a de la valeur. Vous pouvez savoir où se trouve votre cœur par les choses auxquelles vous pensez le plus.

Appliquez-vous à étudier et à méditer la Parole de Dieu. Commencez par lire les promesses de Dieu dans les Psaumes, étudiez le sujet de la foi contre la peur.  Cela changera votre vie, ça vous donnera la paix et vous dynamisera.

Non seulement vous pouvez être libéré de la peur, des doutes, de l’inquiétude et de tout le chagrin qui vous entourent, mais vous pouvez aussi être une lumière dans l'obscurité pour les personnes qui ont peur et paniquent, et vous pouvez leur apporter la paix. Mais vous devez d'abord être rempli d’assurance.

Cet article ne contient pas seulement des recommandations pour améliorer notre vie naturelle, mais aussi des conseils sur la manière dont nous pouvons être fondés dans la vie spirituelle, dans ce potentiel qui est là et que nous n'avons pas encore exploité.

Ne nous nourrissons pas de malbouffe spirituelle. Efforçons-nous plutôt de suivre les conseils de Dieu afin de pouvoir rester forts et d’avoir la foi au milieu des peurs.